Des enfants et des sourires


L’image d’un enfant a ce don de toucher. Elle fait vibrer notre propre candeur et comporte toujours son lot de charme ou d’émotions, selon le contexte.

L’innocence qui les accompagne accentue souvent le moment capturé et ajoute inévitablement à l’ambiance. Il arrive qu’un bout de décor quelconque ou un accessoire absolument anodin voit son intérêt augmenter par la seule présence d’un enfant. S’il est impliqué dans l’action ou la scène, en plus, c’est encore mieux!

Ainsi, les enfants font presque toujours de fantastiques sujets photographiques. Pour un photographe en voyage qui désire ramener des clichés pittoresques du pays où il bat la semelle, les images d’enfants deviennent un incontournable….et un véritable plaisir!

D’abord, ils remarquent rapidement, et très jeunes, notre différence. Leur regard s’allument à notre rencontre; la curiosité et l’amusement se mettent souvent à pétiller au fond de leurs yeux.

Parfois, gênés, ils gardent leurs distances et analysent notre présence avec attention. D’autres fois, portés par leur spontanéité, ils multiplient sourires et salutations avec une aisance déroutante et contagieuse.

Il arrive fréquemment que la prise de photos devient pour eux un sincère amusement.  La connexion est aisée et on profite de la chance que nous avons de pouvoir entrer, l’espace d’un instant, dans leur univers.  On en trouve qui se prêtent au jeu un bon moment et qui vous offrent alors de splendides portraits qu’il suffit de cueillir avec complicité.

Autre moment agréable, celui où je montre à mon sujet la photographie que je viens de prendre. Des rires, des sourires, des yeux étonnés, curieux, surpris aussi, des sourires de parents fiers, bref, une ribambelle de réactions diverses accompagne ce partage.

Un merci bien senti conclu immanquablement mon départ…merci pour la rencontre et, surtout, merci de me laisser repartir avec un cliché de ce petit moment de vie.

Aux Philippines, les enfants, forts beaux, aiment particulièrement se faire prendre en photo. Ça devient parfois même un prétexte pour venir à notre rencontre.

En plus, ils sont naturellement photogéniques.

Je vous offre ici une mosaïque de photos prises un peu partout à travers le pays.

Miguel

P.s. N’oubliez pas, vous pouvez cliquer sur chacune des photos pour l’agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories :Philippines

6 comments

  1. Super beau ! Ce serait cool de pouvoir leur imprimer la photo pour leur laisser en souvenir non ?
    En Inde, certains nous avaient demandé de les prendre en photo, juste pour le plaisir de se voir dans l’appareil (?). J’étais désolée de ne pas pouvoir leur laisser la photo…

    J’aime

  2. Ils sont irrésistibles! Des sourires si généreux, malgré leurs conditions de vie parfois difficiles …

    J’aime

  3. Superbes frimousses capturées dans toute leur spontanéité. Magnifiques photos!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :