Saucette à la Mer Morte


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un des incontournables de la Jordanie est assurément de faire une saucette dans la mer Morte.  Il faut accepter de sortir son portefeuille mais l’expérience en vaut la peine.

Nous nous sommes retrouvés sur une plage magnifique (mais clôturée) de Madaba.  À l’horizon, l’air salin forme un brouillard qui laissait tout de même paraître la côte de Cisjordanie et probablement même d’Israël.

La mer Morte est connue comme étant le point le plus bas de la planète.  Son taux de salinité est si élevé que notre corps ne peut que flotter.  Ainsi il est impossible d’y nager aisément.  Évidemment nous devions le vérifier par nous-même.  Nos essais se sont bien sûr montrés peu concluants mais ô combien amusants!

 

Inutile de mentionner qu’une plaie, aussi petite soit-elle, ou encore une goutte d’eau dans l’oeil peut suffir à gâcher l’expérience. Vous en parlerez a Miguel qui a dû courir jusqu’à la douche apres s’être passé les mains dans le visage!  Lui qui était si fier de pouvoir enfin flotter!

 

Heureusement, il n’a pas eu à courir trop loin, puisque le prix d’entrée exorbitant comprend l’accès à des douches aménagées au haut de la plage.  En effet, cette eau salée est si visqueuse qu’elle laisse une couche collante sur la peau, qui est plutôt désagréable et impossible à faire partir avec une simple serviette.

Les berges sont parsemées de plaques de sel non dissoutes formant des couches de sédiments dans l’eau ainsi que des blocs de sel au travers des rochers.

Les adeptes de soins pour la peau peuvent également bonifier l’expérience en s’étendant de la boue sur le corps et le visage, puis la laisser sécher au soleil.  Ce rituel est connu pour rendre la peau plus douce.

IMG_0425

Raphaëlle

Catégories :Jordanie

5 comments

  1. C’est un vrai plaisir de vous suivre… et ça ne fait que commencer !!! 😀

    J’aime

  2. Wow! Vos photos et commentaires (très appréciés) font rêver. Je vous suis pas à pas. Continuez de nous faire partager ces merveilles!

    J’aime

  3. Tu me fais rêver et ton voyage ne fait que commencer…du pur bonheur en direct de Saint-Mathias…. hi!hi!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :