Confessions de blogueurs


Nous serons honnêtes…  Bien que nos dernières parutions étaient relatives au Sri Lanka, nous avons quitté l’ïle de Ceylan depuis maintenant plus de deux semaines!  Nous avons écrit nos derniers articles directement d’Ubud, sur l’île de Bali en Indonésie…

Certains de vous s’en doutaient déjà mais nous devons vous faire une confession: la plupart du temps, il y a un délai de plusieurs jours entre nos aventures et la publication de leurs récits.  Cette fois-ci, nous avions un bon retard à rattraper!

Nous nous étions pourtant engagés à terminer tous nos articles avant de quitter le pays. Force nous est d’admettre que nous avons lamentablement échoué! Nous étions ainsi confrontés à un grave dilemme: choisir entre terminer notre présentation du Sri Lanka ou vous faire part de nos découvertes balinaises… Le choix était déchirant, le secret, lui, insoutenable.  Nous sommes enfin libérés!!!

 

Vous vous en doutez, tenir un tel blogue est parfois exigeant. Bien que satisfaisant, nous avons découvert qu’il peut s’avérer ardu de rester constamment à jour dans nos publications.  Des idées, nous en avons à la tonne. Pour être honnêtes, l’inspiration requise pour les développer, elle, n’est pas toujours au rendez-vous. Parfois, on a l’idée, on est inspirés mais c’est la motivation qui fait défaut. Que voulez-vous, on veut aussi profiter de notre voyage.

 

 

 

Au soutien de nos écrits, on aime ajouter plusieurs photos… On les sélectionne avec attention au travers de mille autres: ça aussi ça prend du temps! Quant aux vidéos, vos humbles « cinéastes » doivent vous admettre candidement en être à leurs premières armes avec les montages numériquesOn apprend, on essaie, on sacre un peu, on tente de trouver la bonne musique, on admet nos limites et au final, on se convainc qu’au fond, le vidéo est ben correct! Alors on publie.

Même là, il arrive que l’idée est bonne, que le texte est rédigé, corrigé, peaufiné, que les photos sont traitées et choisies, que le montage vidéo est à notre goût….mais que la connexion internet fasse défaut.  Ce peut-être le cas pour plusieurs jours d’affilée.  Assez frustrant!!!

Qu’à cela ne tienne, nous avons en avons terminé avec le Sri Lanka (est-ce vraiment le cas?!?). La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas trop pris de retard sur l’Indonésie. En effet, quelque peu étourdis par nos déplacements constants, nous avions décidé de nous établir un temps pour ralentir le rythme de notre voyage.  La ville d’Ubud nous semblait un endroit idéal pour notre halte, ce qui s’est confirmé dès le premier matin.

 

Ubud est une ville charmante qui a su conserver, à biens des égards, son aspect traditionnel.  Un brin trop touristique, on y retrouve autant de restaurants variés, de belles boutiques, de galeries d’art, de spas et de cafés où il est facile de perdre son temps …et de profiter de l’internet!  Elle est aussi entourée de magnifiques rizières qui nous donnaient l’occasion d’y faire d’agréables promenades.

 

 

 

Cette pause, bénéfique, nous a peut-être permis d’engranger moins de sujets d’article, mais a  assurément fournis suffisamment de farnientes pour recharger nos batteries, pour nous familiariser un peu avec le pays et pour mettre à jour le blogue.

Avec tout ça, nous sommes déjà de retour sur la route à la découverte de Bali…

 

 

 

Raph et Mig

Catégories :Indonésie, Sri Lanka

5 comments

  1. Le blog est un travail exigeant pour vous, mais fort apprécié pour les lecteurs! Malgré le fait que vous n’êtes peut-être pas satisfaits à 100% de ce que vous publiez, dites-vous qu’ils sont un chef-d’oeuvre à regarder pour ceux et celles qui en n’ont jamais fait et qui veulent voyager avec vous! Bonne continuité! Anne-Marie Xx

    J’aime

  2. Si vous avez la chance, il y a un resto à Ubud spécialisé dans le canard local dont le nom est je crois Bebek Bengil. Le Canard est excellent et la terrasse spectaculaire! Et aller faire de la moto autour de Amed! Bonne visite de Bali gang de chanceux!

    J’aime

    • On est passé souvent devant ce resto, mais on a opté pour d’autres restos au final…t’inquiètes, j’ai savouré le « bebek » à quelques reprises à d’autres endroits!

      on aime beaucoup Bali. Là on est aux îles Gili, on tripe!

      C’est pour bientôt vous autres aussi!

      J’aime

  3. Votre blogue est très inspirant et surtout, fait rêver et nous donne le goût d’y être.
    Continuez de profiter de cette belle aventure et bravo pour ce travail colossale qui est fort bien réussi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :