Envolée au crépuscule


Il faisait encore nuit lorsque le réveil a sonné pour nous sortir d’un profond sommeil.  Même si l’envie de demeurer sous les couvertures était présente, notre motivation à se lever si tôt était bien plus grande:  un spectacle nous attendait au sommet de la petit village de Gorëme, en Cappadoce.

 

Les yeux encore collés et essoufflés de notre exercice si matinal, nous atteignions après une vingtaine de minutes de montée, le point le plus élevé du village.  C’était l’endroit parfait pour observer le lever du soleil derrière les montagnes mais surtout, l’envolée des montgolfières au dessus des paysages magnifiques qui nous entouraient.

 

 

Les tours de montgolfières constituent une attraction très populaire à Gorëme mais largement au dessus de notre maigre budget.  Au loin, sept ou huit ballons gisaient au sol, en attente du lever du jour.  Bien que leur nombre était loin de ce qui nous avait été annoncé par les photos touristiques, nous étions tout de même impatients de voir le soleil se pointer et imaginions déjà ses doux reflets sur les paysages tout en relief.

 

 

 

 

 

 

Juste avant l’apparition des premiers rayons, nous avons eu la surprise de voir poindre à l’horizon quelques nouveaux ballons, qui étaient cachés derrière les rochers.

 

 

 

 

Puis, sous nos yeux ébahis, ce sont des dizaines et des dizaines d’autres ballons qui se sont lentement élevés dans le ciel, avec les premières lueurs du jour.  Les montgolfières ont tranquillement envahies le ciel, déjà superbement rosé et orangé.  Certaines volaient au-dessus du village, d’autres au-dessus des cheminées de fée qui sculptent l’horizon de la Cappadoce.

 

 

Cette chorégraphie aérienne n’avait rien de calculée, certains ballons se sont même doucement heurtés.  Le ciel semblait couvert de montgolfières qui tanguaient dans toutes les directions.  Les ballons ont ensuite tranquillement pris leur distance pour retourner au sol, certains même aux travers des pics rochers qui nous entouraient.

 

 

La Cappadoce nous aura offert un spectacle grandiose et inoubliable, qui valait clairement une nuit quelque peu écourtée…

Raphaëlle

Catégories :Turquie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :