Plaisirs des montagnes


La région montagneuse, qui se situe au centre du Sri Lanka, offre des paysages qui diffèrent totalement du reste du pays.  Tout en nature, verdure et fraîcheur.  Plusieurs cingalais nous ayant vanté son charme, nous avons choisi d’y poser nos sacs pour quelques jours afin de profiter de ses plaisirs.  Nous avons élu domicile dans deux de ses villages, Ella et Nuwara Eliya.

Nous avons tôt faire de découvrir que l’intérêt de la région montagneuse ne réside pas tant dans ses villages, somme toutes assez petits et peu charmants, que dans ses paysages magnifiques.

Une randonnée au Little Adam’s Peak, un attrait de la région, nous a ravie par ses points de vue panoramiques.  Hauts rochers, vertes vallées, routes serpentant le flanc des montagnes, tout y est.  Les nuages ajoutent du contraste au panorama, même s’ils laissent aussi s’échapper quelques gouttes de pluie…  En fait, le temps change rapidement ici, ce qui nous a valu de nous faire prendre par une forte pluie alors que nous avions quitté l’auberge sous un soleil éclatant.  Les ondées sont heureusement relativement courtes, nous avons pu nous « abriter » sous un arbre avant de pouvoir reprendre notre chemin… trempés jusqu’aux os!

Dans la région, les montagnes, collines et vallées sont recouvertes de plantations de thé verdoyantes. Elles occupent presque tout l’espace disponible, quelque soit son escarpement. Chaque plant semble parfaitement entretenu et taillé, ce qui donne l’impression que le sol est recouvert d’un épais tapis vert.

De petits chemins de terre sillonnent les plantations, où l’on peut croiser des cueilleuses de thé portant leur sac bien accroché sur leur tête.  Ces sacs sont chaque jour collectés par camion puis envoyés dans une des fabriques de thé de la région, dont l’une des plus réputées, le géant Lipton.  Je ne le savais pas mais le Sri Lanka constitue le troisième plus grand producteur de thé au monde.

 

Lors de notre séjour, nous avons aussi eu le bonheur d’effectuer quelques déplacements en train entre les villages, nous en mettant à chaque fois plein la vue. Le trajet d’environ 5 heures entre les villes d’Ella et de Kandy est considéré comme le plus spectaculaire du Sri Lanka.  ll est  difficile de quitter le paysage des yeux tant chaque tournant offre un panorama plus magnifique que le précédent.

Afin que vous puissiez vivre un partie de ce bonheur, voici le vidéo que j’ai préparé pour vous.

Parce qu’une image vaut mille mots…

 

 

Raphaëlle

 

Catégories :Sri Lanka

6 comments

  1. Merci, tes images et tes mots m’ont transporté. J’ai désiré être dans ce train…Telle une chèvre de montagne tout en haut de la montagne du petit Adam tu resplendis…

    J’aime

  2. Superbe montage, musique magnifique, quelles merveilleuses visions de cette île unique, déciément, le Sri Lanka en train à vos côtés, c’est wonderful world!

    J’aime

  3. Je suis votre blogue, donc votre périple, avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Quelle bonne idée vous avez eu, d’abord d’entreprendre ce beau voyage et ensuite, de partager vos aventures et réflexions. J’ai toujours hâte de vous lire.

    J’aime

    • Merci Micheline! Je suis très contente que tu nous suives!!! J’espère que tu vas bien! On ne regrette pas du tout notre décision d’être partis l’aventure. 🙂 On apprend beaucoup sur le monde, sur la vie, mais aussi sur nous-même. Et on est toujours heureux de voir que des gens voyagent avec nous à travers notre blogue!

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :