L’Île de Bali, idéale pour un premier pas en Asie


Les gens qui me voient retourner en Asie encore et encore me demandent souvent pourquoi.  Je leur réponds qu’outre l’avantage indéniable des faibles coûts du voyage, il y règne une atmosphère palpable mais indescriptible, un charme envoûtant qui vous donne immanquablement envie d’y rester, et d’y retourner.  La culture y est riche d’histoire et fascinante à découvrir.  Le rythme de vie lent encourage à savourer chaque instant.

Je sais que l’Asie peut faire peur à la personne qui a peu voyagé mais je vous garantie qu’elle est accessible à tous.  En découvrant l’Île de Bali en Indonésie, j’ai eu envie d’écrire à ces gens là, qui sont peut-être tentés par le grand saut vers l’Asie mais qui hésitent, ou encore ceux qui n’ont jamais osé.  Je crois qu’il s’agit d’une destination idéale pour faire ses premiers pas en Asie.

Tout d’abord, Bali offre au voyageur des paysages à faire rêver qui donnent un bel aperçu du reste de l’Asie.  On y retrouve des plages d’eau turquoise, des rizières d’un vert éclatant, des montagnes et des volcans gigantesques et des forêts à la végétation luxuriante.  Bali c’est aussi des temples à l’architecture soignée jusque dans les plus petits détails et magnifiquement décorés de statues, de fleurs, de tissus dorés, d’encens et d’offrandes.  Il est aussi possible d’atteindre des îles paradisiaques à courte distance de bateau, des endroits tout indiqués pour la plongée et la farniente.  C’est sans oublier un des incontournables du voyage, les massages traditionnels balinais,  très agréables et peu coûteux.  Bref, de tout pour satisfaire les amateurs de plage, de culture, de trekking et de photographie!

 

 

Bali est un brin trop touristique par endroits mais offre un dépaysement agréable.  Il est tout à fait envisageable d’y venir en famille, avec vos enfants.  D’ailleurs on en croise plusieurs qui le font.  On s’y sent en sécurité partout et bien accueillis par les balinais.  L’anglais est utilisé couramment, il est donc facile de se débrouiller et d’obtenir des informations.  L’Île étant relativement petite, il est possible d’en explorer une bonne partie pendant un séjour.  Les déplacements sont simples à organiser, que l’on soit craintif ou plus exigeant quant au confort.  Les taxis et les minibus vous amènent partout à travers l’Île, en quelques heures.  Une large gamme d’hôtels est offerte, du bungalow en bord de mer, à l’hôtel de luxe, avec un panoplie de choix entre les deux.

 

 

La cuisine balinaise est assez intéressante et diversifiée, sans compter qu’il est facile de trouver des mets internationaux.  Poissons, grillades, noix de coco, épices, fruits exotiques, smoothies, il n’est pas difficile de se régaler.  L’Île regorge de petits cafés et restaurants invitants, dont de nombreux en bord de mer.

 

 

 

Bali permet également de découvrir des aspects fascinants de la culture asiatique.  On est témoin des nombreux rituels religieux des balinais, tous exécutés avec grâce et beauté.  Chaque ville possède un ou plusieurs temples, que les habitants gardent bien vivants.  Leurs pratiques religieuses font partie intégrante de leur vie quotidienne, ce qui ajoute au charme de l’île, d’ailleurs surnommée l’Île des Dieux.  On peut assister à des spectacles de danse et chants traditionnels, qui nous racontent un pan de leur fascinante histoire.

Alors, vous avez toujours été curieux de visiter l’Asie?  Bali est la destination idéale pour y faire se premiers pas.  Allez-y, lancez-vous sans hésiter!

 

 

 

 

 

 

 

Raphaëlle

Catégories :Indonésie

2 comments

  1. Wow! Ça donne vraiment envie d’y aller! Toujours agréable de vous lire, merci!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :